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Charte d’engagement éthique de L’Association Française de Praticiens de La Reconnexion® 
Notre engagement en faveur de The Reconnection® et au sein de cette Association se fonde
sur des valeurs communes qui justifient cette charte.
Le fonctionnement de notre Association et des praticiens qui font le choix d’y adhérer est basé sur l’écoute, le respect mutuel, le partage, l’exigence et l’intégrité. En conséquence, chaque praticien(ne) s’engage en toute conscience :
- A avoir satisfait au minimum au niveau I/II de formation au sein d’un séminaire officiel de The Reconnection® et à être en possession et en capacité de produire son certificat de  « Reconnective Healing Practitioner ».
- A ne dispenser aucune conférence ni enseignement, à ne pas faire de formations qui enseigneraient les niveaux I&II (Soins Reconnectifs®), ni le niveau III (La Reconnexion) ou tout autre concept appris lors d’un séminaire de formation, sans l’accord écrit de La Reconnexion®.
- A ne pas « mélanger » d’autres pratiques de soins lors d’une séance de Soin Reconnectif® et/ou de Reconnexion®.
- A ne pas aller au-delà de ce qui lui a été enseigné lors de ses formations et à en référer en ce cas à une personne plus qualifiée : Mentor, Instructeur Associé.
- A exercer dans le respect total de l’intégrité physique (notamment pas de relations sexuelles avec le client) et morale (le praticien ne doit pas influencer son client par des  interprétations issues de son ressenti), ce qui sous-entend de faire preuve d’une attitude strictement professionnelle pendant la durée totale de de la prise en charge nécessaire au déroulement des séances (1 à 3 séances pour les Soins Reconnectifs®-  2 séances pour une Reconnexion®).
- A respecter le fait que les Soins Reconnectifs® et La Reconnexion® se pratiquent sans contact physique avec la personne qui doit rester habillée.
- A respecter le principe de confidentialité: ce qui se dit dans le cadre d’une séance ou d’un processus de plusieurs séances ne doit pas être répété à l’extérieur de manière nominative ou reconnaissable par l’interlocuteur.
- A respecter la durée minimale* d’un Soin Reconnectif® : 30 minutes (* de chaque séance de Reconnexion : 35 minutes chacune.)
- A ne pas inciter son client à modifier ou interrompre un traitement médical en cours.
- A expliquer au client de manière claire qu’en tant que praticien de La Reconnexion®, en aucun cas il ne pose de diagnostic, ni ne fait de pronostic ni de promesses, si besoin en lui faisant signer un document indiquant : Avertissement : «Eric Pearl et The Reconnection, LLC, reliés à La Reconnexion® et à La Guérison Reconnective®,  liés mais non limités aux séminaires, aux enseignements, à toute information ou aux personnes, liés mais non limités aux praticiens, formateurs, assistants, représentants, associés, employés, agents ou ayants droit associés à ce travail ne font aucune promesse ou déclaration, n’offrent aucune garantie en rapport avec un diagnostic médical ou un traitement médical et ne posent aucun diagnostic, ni ne traitent aucun problème de santé particulier. Votre traitement médical et son suivi restent sous votre entière responsabilité ».
 A se tenir informé régulièrement de l’évolution de sa pratique, des avancées scientifiques et philosophiques se rapportant à La Reconnexion® et à réviser la pratique de son niveau III, tous les 3 ans auprès d’une personne qualifiée, dans l’exigence d’une prestation de qualité et toujours actualisée. Exemples : Mastery Conference, mentoring, certification, etc…
- A exercer son activité de Praticien de La Reconnexion® avec loyauté, humanité, probité.
Concernant les Soins Reconnectifs®, en présence de la personne ou à distance :
- A pratiquer une politique tarifaire qui participe à la perception de valeur de La Reconnexion® auprès du public.
- A fixer ses honoraires en  cohérence avec ses propres valeurs et celle qu’il accorde à son travail, ayant toujours à l’esprit : l’éthique, le respect de ses clients, de ses confrères et l’échange équitable.
- Le corollaire est le suivant : le praticien s’engage à ne pas pratiquer de marketing déloyal qui pourrait desservir ses confrères.
Concernant La Reconnexion® :
- A demander 333€ pour chaque Reconnexion, ou l’équivalent sous forme d’échange, de manière cadrée et en accord réciproque avec le client.
- A ne pas utiliser l’association et la liste de ses membres aux fins de promouvoir des évènements qui ne seraient pas directement liés à The Reconnection®.
- A être dans une philosophie et un esprit d‘échange et de partage avec les autres membres de l’association.  Exemples : échanges de soins, d’informations.
- A informer les personnes désireuses d’informations ou de rendez-vous de l’existence de praticiens plus proches géographiquement si tel est le cas et leur proposer de consulter la carte de France du site (ne concerne pas les soins à distance qui peuvent être faits de part et d’autre de la planète).
- A être dans la légalité quant à la déclaration de son activité professionnelle et de ses prestations. Chaque praticien est responsable de ses choix en matière d’assurance et l’association ne saurait être tenue responsable en cas de manquement à ces obligations.
- A ne pas exercer sous un pseudonyme.
Tout manquement à un ou plusieurs de ses articles aura pour conséquence pour le praticien concerné de se voir adresser un avertissement par le bureau de l’association, validé par le Conseil d’Administration, et l’exclusion de l’association en cas de non prise en compte dudit avertissement dans un délai de 30 jours à compter de la réception de ce dernier ou de manquement grave à l’esprit de la charte.